Présentation

SVM Micromécanique SA est une entreprise suisse, implantée à Villeret, dans le Jura Bernois. Notre société est spécialisée dans le microdosage, l’assemblage et la robotique. Nos clients proviennent principalement des domaines de l’horlogerie et de la microtechnique.

Depuis plus de 30 ans, la satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous plaçons toute notre attention sur la qualité et la finition de nos produits et travaillons en permanence afin de vous offrir un service irréprochable.

L’objectif de SVM Micromécanique SA est de répondre aux besoins de ses clients, en fournissant à ces derniers des produits et des services personnalisés adaptés aux spécificités techniques de chaque société. Nous sommes également attachés au souci constant d’amélioration de nos produits en attribuant une place très importante à la recherche et au développement.

1987

L’entreprise SVM Schneider & Vergara Micromécanique est créée à Corgémont par Pierre Schneider et Gérard Vergara.

A l’époque l’entreprise produit des bouclards de galvanoplastie, des outillages d’horlogerie ainsi que des machines d’usinage CNC.

1995

L’entreprise s’installe à Courtelary, et à la demande de ses clients, elle va commencer à développer ses premiers microdoseurs pour l’industrie horlogère et microtechnique.

2007

Pour faire face à son développement, SVM inaugure sa nouvelle usine à Villeret qui va employer 7 personnes.

2010

Fondation de la société annonyme SVM Micromécanique SA

2016

Intégration dans le groupe Lécureux.